Métaux bijouterie

Metaconcept : fournisseur de métaux pour la bijouterie et l’orfèvrerie

Spécialiste français des alliages non ferreux et flux décapants destinés à la brasure et la soudure, Metaconcept propose à la vente différents métaux pour les travaux de bijouterie : étain (Sn), cadmium (Cd), plomb (Pb), indium (In), antimoine (Sb), bismuth (Bi), argent (Ag), et tous alliages à base des métaux cités précédemment.Nos métaux et alliages sont vendus sous différentes formes selon les besoins liés à la réalisation des bijoux : lingots et billettes, barres et targettes, baguettes et sardinières…

Metaconcept dispose notamment de targettes de métaux spécialement conçues pour les travaux d’art et de bijouterie. Pour donner un meilleur rendu au traitement de surface et générer un minimum de scories, ces targettes bijouterie sont réalisées à partir de métaux de première fusion et coulées sous atmosphère neutre, sans poussières ambiantes.

Retrouvez sur notre site le cours des métaux actualisé pour acheter vos matières premières aux meilleurs prix.

 

Vente de métaux et recyclage de déchets métalliques pour les bijouteries

Engagé depuis de nombreuses années en faveur de l’environnement, Metaconcept fournit aux bijouteries des métaux et produits non polluants tels que des alliages sans plomb, des flux de soudure sans composés organiques volatiles (COV), des produits hydrosolubles…De plus, notre service de recyclage des métaux permet à nos clients bijoutiers et orfèvres de limiter leur impact sur l’environnement en valorisant leurs déchets métalliques. Nous procédons dans ce cadre à l’installation de fûts en acier galvanisé pour la récupération des déchets et assurons leur enlèvement régulier avant retraitement.

Pour en savoir plus sur nos prestations de vente de métaux aux bijouteries et recyclage des déchets métalliques, n’hésitez pas à nous contacter.