PRÉSENTATION DU GROUPE METACONCEPT

Leader français des métaux non-ferreux, des consommables pour le soudage, des alliages Antifriction et bas point de fusion

ico_frMETACONCEPT
France

METACONCEPT est le spécialiste français des alliages non ferreux et flux décapants associés destinés aux brasages tendre et fort, au soudage et à toute application industrielle nécessitant l’utilisation de métaux sous toute forme (lingots, barres, baguettes, fils, laminés, poudres, préformes…)

Branche du groupe METACONCEPT responsable des marchés nationaux, METACONCEPT France dispose d’une force de vente de 8 collaborateurs. Elle offre toute une gamme de produits pour des revendeurs distributeurs ou des industriels de secteurs d’activités aussi différents que l’aéronautique, l’automobile, le bâtiment, l’industrie agro-alimentaire, le nucléaire, le médical, les arts de la table, la bijouterie fantaisie, la mode…/…et de façon générale pour toutes les industries utilisant dans leur process des alliages à base d’étain.

ico_mondeMETACONCEPT
International

Branche export du groupe METACONCEPT, METACONCEPT International intervient sur les marchés internationaux en lien avec les pays du Maghreb, une partie de l’Amérique, de l’Asie, de l’Europe, du Pacifique, de la Russie et du Moyen-Orient.

Elle dispose d’une force de vente de 4 collaborateurs intervenant dans plus de 50 pays.

Véritable équipe polyglotte (français, allemand, italien, espagnol, anglais, arabe, chinois, roumain), la branche export s’occupe des opérations à l’international.

METACONCEPT International gère également les revendeurs export.

ico_recyclageMETACONCEPT
Recyclage

Dans le cadre de sa démarche qualité continue et pour satisfaire à une demande clients en progression, le groupe METACONCEPT a créé une branche recyclage exclusivement dédiée au recyclage et à la valorisation des vieux métaux. Ce service est réalisé en collaboration avec des entreprises qualifiées et certifiées grâce à l’appui d’un dispositif interne exclusif de séparation des déchets complexes(à base d’étain, de plomb ou d’argent).

Ce service interne de traitement des métaux complexes permet, grâce à un dispositif exclusif, de séparer les composants des déchets (à base d’étain, de plomb ou d’argent) et de réaffecter ces résidus vers d’autres destinations ou pour d’autres utilisations. Ce dispositif permet d’optimiser la revalorisation des déchets et, au métal extrait, de conserver l’intégralité de ses qualités. Il n’engendre, en outre, aucune pollution.