L’alliage DE WOOD, appelé également le métal de Lipowitz, désigne un alliage eutectique constitué de bismuth, de plomb, d’étain et de cadmium. Pour obtenir de l’alliage DE WOOD, faites appel à Metaconcept.
Quelle est la composition de l’alliage DE WOOD ?
L’alliage DE WOOD est constitué de 50 % de bismuth, de 26.7 % de plomb, de 13.3 % d’étain et de 10 % de cadmium. Il est doté d’un point de fusion bas, autour de 70 °C. L’alliage est inventé et breveté aux États-Unis en 1860 par le dentiste américain Barnabas Wood. Le métal a pris son nom ultérieurement : « alliage DE WOOD ».
Les applications de l’alliage DE WOOD
L’alliage DE WOOD s’utilise dans divers domaines. En radiothérapie et en physique, il s’utilise, par exemple, pour la création de caches de protection lors des traitements des patients. Il sert également à la fabrication de fils fusibles ou encore à la soudure pour les aubages creux.
Par ailleurs, les gicleurs automatiques qui équipent le dispositif d’extinction d’incendie sont fabriqués à partir de cet alliage. En effet, en cas d’incendie, l’embout de gicleur fond grâce à son point de fusion très bas, ce qui permet l’ouverture de la buse de pulvérisation d’eau.
Obtenez de l’alliage DE WOOD avec Metaconcept
Pour vous fournir en alliage DE WOOD de qualité, optez pour le fabricant Metaconcept. Nous sommes en mesure de vous approvisionner en divers types d’alliages à bas point de fusion. Pour l’alliage DE WOOD, celui-ci peut prendre diverses formes : petits lingots, barres, targettes, baguettes, lingots de grande taille, etc. Selon les exigences de vos procédés industriels, vous pouvez définir la composition de votre alliage fusible. Avec Metaconcept, vous obtenez un alliage recyclé et revalorisé. Contactez nos experts pour obtenir plus d’infos.