Soudure vague

Soudure à la vague : procédé industriel de fixation des micro-composants sur une carte électronique

soudure vague

La soudure à la vague est une technique utilisée dans l’industrie pour fixer un ensemble de micro-composants à la surface d’une carte électronique.

Contrairement au soudage manuel réservé à la fabrication de prototypes et pré-séries, le soudage à la vague permet de fixer la totalité des composants électroniques en une seule opération.

L’opération de soudure à la vague est précédée du positionnement manuel ou automatique des composants sur le circuit imprimé. Les cartes électroniques vont ensuite effleurer la surface d’un bain d’alliage de plomb et d’étain fondus afin de procéder à l’assemblage des composants sur la carte.

Metaconcept : vente de produits et alliages nécessaires à la soudure à la vague

Spécialiste français des alliages non ferreux et flux décapants destinés au brasage tendre et fort et au soudage, Metaconcept fournit les grands groupes, PME et artisans en produits nécessaires à la soudure à la vague parmi lesquels des flux décapants et alliages de plomb et d’étain.Certifié ISO 9001 : V2000 pour le recyclage des déchets et métaux issus de l’industrie métallurgique, Metaconcept dispose également d’un service de valorisation des déchets à base d’étain, de plomb et d’argent (résidus de soudage à la vague, bains de brasage ou d’étamage pollués, oxydes collectés sur les bains de métal en fusion ou encore déchets de bijouterie).

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos produits de soudure à la vague et notre activité de recyclage des déchets métalliques.

METACONCEPT Groupe

Parc des Sables – 17 Route des Sables
69630 Chaponost
FRANCE

France : 04 78 51 38 38
Export : +33 478 518 597

Nous contacter via notre formulaire