ENGAGEMENTS

METACONCEPT soutient la participation de ECE Paris à Voiles en Seine

7512289-11585937

L’engagement sportif

École d’ingénieurs située à Paris, l’ECE Paris propose une formation d’ingénieur en 5 ans. Dans le cadre des activités annexes du campus, la participation à la régate Voiles en Seine est l’une des options offerte aux étudiants. Le groupe METACONCEPT a été sponsor de cet événement sportif dont l’organisation exige persévérance, motivation et esprit d’équipe.

 

METACONCEPT soutient le Festival les Musiques de Beauregard de St Genis Laval

7512289-11585938

L’engagement culturel

Le Festival Les Musiques de Beauregard propose une programmation composite mêlant jazz, musiques amplifiées, marionnettes, voix et orgue… autant de traitements proposés par des artistes qui ont su dépasser le clivage des genres, expérimenter leurs approches et partager un point de vue musical.

Un événement organisé par la ville de Saint Genis Laval que le groupe METACONCEPT est heureux de soutenir chaque année car il permet de rendre accessible les œuvres aux enfants par l’éveil artistique proposé dans les écoles tout au long de l’année et aux familles par l’accès libre aux propositions artistiques de la « La journée au parc ». Pour que nous ayons tous accès à une culture pour chacun…

Téléchargez le dossier de presse >

 

METACONCEPT soutient l’association INSOLENTES!

7512289-11585943

L’engagement associatif

L’association INSOLENTES ! est un réseau dynamique et « décalé » de femmes chefs d’entreprise.

Outre le but avoué et assumé de faire connaître les entreprises de tous secteurs de ses membres (événementiel, industrie, services, commerce international, banque, création graphique, santé et bien-être…) dans la région Rhône-Alpes, INSOLENTES ! a aussi pour vocation de soutenir des projets sociaux et d’enrichissement culturel, de participer à des événements insolites, en alternance avec la pratique d’un sport encore méconnu : le KIN-BALL.

Le but de ce jeu consiste, pour l’équipe offensive, à servir un ballon de 1,20 m de diamètre à l’une des équipes adverses de façon à ce qu’elle ne puisse le rattraper avant qu’il ne touche le sol. Ce jeu, où prennent part trois équipes de trois, exige intelligence stratégique, rapidité d’esprit et de corps, créativité et conscience collective, qualités que possèdent, entre autres, les femmes chefs d’entreprise et cadres dirigeantes du réseau INSOLENTES !

A l’occasion du lancement officiel du réseau INSOLENTES ! le groupe METACONCEPT fut le partenaire privilégié de la soirée inaugurale menée avec brio et orginalité en avril 2014 au Soccer Five de Brignais.

Voir le site de l’association >