Le métal argenté est une technique utilisée depuis longtemps pour allier la praticité du métal de base et la beauté de l’argent pur. Le procédé consiste à recouvrir d’une fine couche d’argent massif un métal qui peut être de l’acier, le bronze, le laiton, le cuivre. Le métal argenté est largement utilisé dans l’industrie électronique, l’orfèvrerie, la joaillerie, la médecine. Metaconcept rachète des objets en métal argenté au kilo à des prix suivant le cours du marché. Nous vous informons sur le prix du métal argenté.
Quel est le prix actuel du métal argenté au kilo sur le marché ?
Le métal argenté, appelé également argenture, est une technique largement utilisée au 18ème siècle. On l’appelait également doublé. Le procédé consiste à déposer une mince couche d’argent pur de 3 à 9 microns sur un métal de base afin d’améliorer les propriétés de l’objet.
Vous vous demandez que faire de vos bijoux et objets en métal argenté que vous n’utilisez plus ? Vous pouvez bien les vendre. Avant cela, pensez à vous informer sur le prix métal argenté au kilo.
Ce prix n’est pas fixe. Il suit le cours affiché par le London Metal Exchange (LME), qui centralise les opérations de vente et d’achat des métaux dans le monde. Il met à jour le cours du lundi au vendredi.
Le prix du métal argenté dépend de nombreux facteurs. Outre le cours, on peut également citer la qualité du dépôt en argent et aussi du type d’objets.
Guide pour le rachat de métal argenté : Estimation et conseils pratiques
La réalisation du métal argenté vise à améliorer les propriétés de l’objet. Il optimise, par exemple, l’aspect de la pièce grâce à son aspect brillant. Par conséquent, il est largement utilisé dans l’orfèvrerie et la joaillerie.
L’argenture trouve également son application dans les industries de l’électronique. En effet, en recouvrant les broches d’un composant électrique de l’argent massif, leur conductivité électrique est optimisée. En médecine, le dépôt d’argent est utilisé pour améliorer la propriété antibactérienne d’un métal. Dans les industries, le métal argenté présente une meilleure soudabilité.
Le métal argenté constitue d’ailleurs le procédé le plus économique pour réaliser des objets en argent. C’est notamment le cas des chandeliers et des services de table. Puisqu’ils ne sont plus fabriqués entièrement en argent massif, leur cout est ainsi réduit.
Qu’ils soient en petite ou en grande quantité, faites appel à Metaconcept qui achète du métal argenté. Avant de vendre votre métal argenté, nous vous conseillons de les identifier afin de déterminer s’ils sont vraiment du métal argenté et non de l’argent massif. Ils se différencient par leur apparence, leur composition et leur entretien. Le prix du métal argenté est aussi moins élevé par rapport à celui de l’argent massif. Pour les distinguer, il suffit de voir les poinçons de métal. En effet, les poinçons de métal argenté sont rectangulaires ou carrés. Les experts de Metaconcept peuvent vous aider dans l’identification de votre métal argenté.
Metaconcept : votre partenaire privilégié pour le rachat de métal argenté au meilleur prix
Faites de Metaconcept votre partenaire privilégié pour le rachat de votre métal argenté. En effet, cette entreprise spécialiste du recyclage des métaux non ferreux vous propose un rachat au meilleur prix. Nous achetons divers types d’objets ou de couverts en métal argenté, comme des fourchettes, des couteaux, des cuillères, des plats, des anciennes ménagères, des timbales et diverses autres pièces d’argenterie. Nos experts sont en mesure de distinguer s’il s’agit vraiment les articles et d’estimer le prix du métal argenté.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vendre du métal argenté ou si vous avez des questions.