Achat et valorisation de brasure d’étain et crème à braser

En savoir plusObtenir un devis

Les industriels recourent largement à l’étain, aux crèmes, aux pâtes et aux produits à braser d’étain pour le soudage de divers composants électroniques. Résultat : elles génèrent une grande quantité de déchets issus de ces matières. Pour éviter l’épuisement des ressources en métaux, il est tout à fait possible de récupérer et de recycler ces matières. metaconcept procède au rachat, à la collecte, au tri et au recyclage de résidus de crème à braser.

Contactez notre service achat et valorisation dès maintenant pour obtenir un devis personnalisé au prix du marché. Réponse en 24h.

metaconcept qui se positionne sur les déchets complexes à base d’étain, a développé un process innovant pour séparer le plastique des résidus de crème à braser (voir la page produit de nos crèmes et pâtes à braser). Et grâce à ce process, nous récupérons les étains et autres métaux contenus dans les résidus, que nous valorisons.

Brasure d’étain et crème à braser – Des déchets à valoriser

Cartouche de crème à braser périmée - Date passée

Cartouche de crème à braser périmée – Date passée

L’étain est largement utilisé en milieu industriel pour l’assemblage des matériaux sans fusion ni déformation. Les industriels s’en servent pour braser le zinc, le cuivre et d’autres matériaux à bas point de fusion. La brasure d’étain s’effectue pour l’assemblage des tuyauteries de cuivre ou pour la