METACONCEPT, spécialiste des métaux non ferreux et antifriction

METACONCEPT GROUPE

Parc des Sables – 17 Route des Sables
69630 Chaponost
FRANCE

Export : +33 478 518 597

Nous contacter via notre formulaire

Soumis à une forte concurrence, le marché des métaux exige innovations et prestations complémentaires pour se démarquer. Le groupe METACONCEPT, société de la région lyonnaise, s’est développée en se spécialisant dans la production et commercialise de métaux antifriction à travers sa gamme STAR® et non ferreux destinés principalement au secteur industriel.

Croissance et développement d’un acteur majeur de la métallurgie et des métaux antifriction

Créé en 1987, le groupe METACONCEPT base son activité sur la production de métaux non ferreux, comme le cuivre, l’argent, l’aluminium ou le plomb. Qu’il s’agisse d’alliages (majoritairement à base d’étain) ou de métaux purs, l’entreprise offre un large choix de produits et de matériaux. Flux et décapants, métaux d’apport, alliages antifriction, équipements innovants pour fonderie basse fusion, baguettes argent pour un brasage fort… Son savoir-faire lui permet de croître rapidement et d’exporter ses compétences à l’étranger. Son expansion concerne d’abord les pays du Maghreb, comme la Tunisie ou le Maroc, puis plus globalement le marché international.

Baguette d’argent, feuille, ruban… Une activité et des produits variés

Conscient que la pérennité de son activité tient à sa diversification, le groupe METACONCEPT s’adresse à de nombreux secteurs professionnels. Automobile, bâtiment et travaux publics, agroalimentaire, nucléaire ou aéronautique… Les métaux sont également employés dans le domaine médical, les arts de la table et les travaux d’art. Le groupe METACONCEPT produit par exemple des matériaux pour le médical, des alliages à base d’étain pour les orfèvres et les bijoutiers. En fonction des demandes, les métaux sélectionnés se déclinent sous forme de lingots, baguettes de soudure, feuilles, rubans ou disques.

Suivi et innovation dans le domaine des métaux antifriction et non ferreux

Afin d’assurer la qualité de ses produits et de ses prestations, le groupe METACONCEPT crée le département recyclage en 2011 dans une démarche écoresponsable. L’objectif est de revaloriser les anciens métaux et les déchets. La méthode de traitement des matières dites sensibles préserve les propriétés de chaque métal pour un nouvel usage. Titulaire de la certification ISO 9001 V2008 et organisme agréé, le groupe METACONCEPT dispense des formations pour les entreprises, notamment sur la tribofinition, la création d’alliages ou les techniques de régulage.

Pour toutes demandes complémentaires, vous pouvez nous contacter de l’étranger au +33 478 518 597, ou via le formulaire de contact.