Les métaux font partie des matières premières utilisées dans le domaine de la bijouterie et de la joaillerie. Pour satisfaire vos clients, Metaconcept met à votre disposition des métaux de qualité pour la réalisation de belles parures, de boucles d’oreilles, de bracelets ou encore de bagues. Outre les métaux pour bijoux fantaisie de Metaconcept, Maxmatic met également à votre disposition des outils pour la fabrication de ces bijoux. Quels métaux choisir pour les bijoux fantaisie ? Les réponses.
Les différents métaux utilisés pour la production de bijoux fantaisie
Quand on parle de métaux pour bijoux fantaisie, les plus utilisés sont l’or et l’argent. Mais il existe également le cuivre, le zinc, le platine, l’acier et le vermeil. Pour la fabrication de ces bijoux, les bijoutiers et joailliers utilisent des métaux purs et aussi des alliages constitués de ces divers matériaux.
- L’or : l’or pur sert à la fabrication des bijoux sans alliage. Il est aussi utilisé dans divers alliages constitués d’argent, de palladium, de platine, de cuivre ou encore de manganèse. La teneur en or se mesure en carats.
- L’argent, qui est associé avec d’autres matériaux pour former un alliage. Divers types d’alliages à base d’argent existent : argent sterling, argent de Bali, argent tibétain, etc.
- Le cuivre : grâce à sa beauté exceptionnelle, il permet la réalisation de pendentifs, de bijoux, et divers objets du quotidien.
- Le bronze, un alliage constitué de cuivre et d’étain. Les bijoutiers et les joailliers s’en servent pour la fabrication des bijoux rétro ou vintage.
- Le titane : les bijoux en titane sont solides et anallergiques.
- Le laiton, étant un métal très malléable. Il est utilisé depuis la préhistoire pour la réalisation des ornements.
- Le zinc est largement utilisé en bijouterie et joaillerie pour donner un aspect mat et élégant aux bijoux fantaisie.
- Le palladium, dont les caractéristiques ressemblent à celles du platine. Les bijoux en palladium ou en or blanc coutent plus cher.
- Le platine, qui est un métal utilisé dans la bijouterie et la joaillerie haut de gamme.
- Le rhodium, étant un métal découvert récemment et qui résiste à la corrosion.
Les alliages Metaconcept et Maxmatic pour la fabrication de bijoux fantaisie
Metaconcept est un fournisseur d’alliages et métaux pour bijoux fantaisie. Nos produits de qualité sont conçus pour la fabrication de divers bijoux dans le domaine de la bijouterie et de l’orfèvrerie. Nous sommes en mesure de vous fournir divers types de matières premières : or pur, argent, cuivre, bronze, titane, laiton, zinc, palladium, platine et aussi rhodium. Nous proposons également des alliages à partir de ces métaux, dont la composition et la teneur sont personnalisables. Metaconcept commercialise également d’autres types de métaux et alliages, comme l’étain, le cadmium plomb, l’indium, l’antimoine, le bismuth, etc.
Pour réaliser vos bijoux fantaisie à partir de ces métaux Metaconcept, assurez-vous d’avoir les outils nécessaires. Maxmatic by Metaconcept met à votre disposition divers outils pour la fonte à cire perdue et la fabrication de bijoux fantaisie : injecteurs de cire, cires, cylindres, fours de décirage, fours de coulée, cires d’injection, accessoires de grappage, creusets.
Metaconcept : source d’alliages engagés
Metaconcept est un fournisseur d’alliages engagés. Nous concevons, réalisons et recyclons des alliages à base d’étain. Nos produits proviennent généralement d’un processus de recyclage. Grâce à nos divers métaux pour bijoux fantaisie, vous pouvez réduire votre impact environnemental puisqu’ils sont recyclés. Les métaux sont de meilleure qualité. Notre entreprise est labellisée Coq Vert depuis le 1er janvier 2022, gage de notre fort engagement en faveur de la protection de l’environnement.
Obtenez plus d’infos sur nos produits en nous contactant via notre site.