METACONCEPT, l’expert en techniques de régule

METACONCEPT GROUPE

Parc des Sables – 17 Route des Sables
69630 Chaponost
FRANCE

Export : +33 478 518 597

Nous contacter via notre formulaire

Numéro un de la métallurgie en France, le groupe METACONCEPT est un spécialiste du travail des métaux non ferreux. Des produits pour soudure, conception d’alliages, distribution d’équipements pour fonderie basse fusion… L’entreprise lyonnaise diversifie son activité pour toucher plusieurs secteurs économiques.

De nombreuses utilisations pour les produits de régule

Fondé en 1987 dans le bassin lyonnais, le groupe METACONCEPT connaît une expansion rapide dans un domaine d’activité où réactivité et esprit compétitif sont primordiaux. Antimoine, bismuth, argent, calcium, cobalt, plomb… Les métaux non ferreux concernent de nombreuses filières professionnelles. Agroalimentaire, automobile, pétrochimie, énergie, bâtiments et travaux publics, électromécanique… La disparité des champs d’application pour les produits et services du groupe METACONCEPT est à l’origine même de sa force d’adaptation.

Équipements pour la fonderie basse fusion

Mais le groupe METACONCEPT est également un acteur majeur sur la scène internationale, notamment dans les pays du Maghreb et de l’Afrique, comme l’Éthiopie, le Cameroun ou la Tunisie. L’exportation de ses compétences en matière de production, distribution et négoce permet à de nombreux pays de tirer avantage du savoir-faire du métallurgiste lyonnais. Composition d’alliages antifriction, laminage, traitement des surfaces, brasage, fonderie basse fusion, assemblage électrique et mécanique… Les techniques de travail des métaux non ferreux répondent à des normes rigoureuses selon les pays concernés. D’autres précisions sont également disponibles sur le site web de la société.

Techniques de régule et fonderie basse fusion, le partage des compétences

Le groupe METACONCEPT n’hésite pas à partager ses méthodes avec ses partenaires en dispensant des formations pour mettre en avant la qualité de sa production. Les produits de régule (alliage à base de plomb, d’étain ou d’antimoine) entrent en jeu dans la maintenance industrielle, notamment pour les coussinets de turbine ou des bielles en acier. De l’étamage au contrôle, en passant le piquage ou le refroidissement, le groupe METACONCEPT aborde tous les aspects des techniques de régulage en situation réelle. Les équipes du groupe METACONCEPT sont joignables par téléphone au +33 478 518 597. Une première approche est également envisageable via le formulaire de contact.